Accueils de loisirs en avril

Accueil de loisirs 3CMA

L’accueil de loisirs ouvrira pendant les vacances scolaires uniquement pour les enfants dont les parents sont considérés comme indispensables à la gestion de la crise sanitaire (article II de l’arrêté du 14 mars 2020; voir la liste ci-dessous fixée par les pouvoirs publics) :

  • du lundi 20 au vendredi 24 avril
  • du lundi 27 au vendredi 30 avril

de 7h30 à 18h30, pour les enfants de 3 ans révolus à 12 ans.

Modalités des accueils

Si vous êtes professionnels prioritaires et que vous avez besoin d’un mode de garde pendant cette période, vous pouvez nous contacter par mail à enfance@3cma73.com, par téléphone au 04 79 83 50 08 ou sur le site internet : espace famille 3cma.

Des justificatifs seront à présenter afin d’attester qu’un des responsables légaux de l’enfant fait partie des professionnels listés.
Pour d’autres besoins en dehors de cette période ou de ces horaires nous restons à votre écoute pour trouver des solutions.
Tous les enfants seront accueillis à l’école élémentaire des Chaudannes et pris en charge par groupe d’âge, maternel et élémentaire. Aucun transport ne sera organisé. Le repas du midi sera proposé comme habituellement par la résidence Jean Baghe et livré à l’accueil de loisirs.

L’accueil sera réalisé dans le strict respect des gestes barrières et des recommandations sanitaires, à savoir :

  • le nettoyage approfondi des locaux
  • la présence de savon en quantité suffisante pour les enfants et d’essuie-mains à usage unique
  • l’organisation des activités respectera le mieux possible la distanciation et les mesures d’hygiène.

Deux équipes de deux personnes se relaieront sur la journée, composées d’une directrice et d’un animateur, il s’agit des personnels habituels. Ceux-ci auront à leur disposition : gants, masques et gel hydro-alcoolique.

Liste des professionnels prioritaires pour la garde d’enfants :

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise ;
  • Les gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise ;
  • Les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.
  • Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et de protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.
  • Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : travailleurs sociaux (assistants sociaux, les éducateurs spécialisés et les moniteurs éducateurs), techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×