Bilan des accueils du mercredi pour l’année 2018 – 2019

Danielle Bochet

Ce mercredi 5 juin 2019, un point presse sur les accueils du mercredi avait lieu au centre de loisirs « Le Carrousel » à Saint-Pancrace. L’occasion de faire un bilan du fonctionnement depuis septembre 2018.

Isabelle, Emilie et Pascale qui forment une équipe solide depuis 10 ans. Elles ont eu le plaisir d’accueillir cette année entre 24 et 28 enfants de 3 à 10 ans, pour des accueils réguliers ou ponctuels.

Le mercredi est pour les enfants un moment très attendu, un temps récréatif qui leur laisse le loisir de se lâcher et de décompresser. Encore cette année, de nombreuses activités étaient proposées, avec comme fil conducteur la thématique de l’environnement :

  • Construction de nichoirs à oiseaux,
  • Découverte de la nature,
  • Ramassage de pommes pour réaliser des tartes,
  • Étude des oiseaux ou des insectes…

Accueil du mercredi 3CMA

Des rencontres intergénérationnelles, véritables moments de partage et de convivialité ont aussi rythmé les mercredis avec la visite des résidents de l’EPHAD au mois de décembre, la rencontre avec les personnes âgées de la Résidence Bonne Nouvelle en mars et la visite aux jeunes enfants du multi-accueil « La Ribambelle » courant mai.

Pour ces deux dernières rencontres, les enfants présentaient un spectacle de marionnettes sur le thème d’Arlequin. A tour de rôle, les enfants animaient leurs marionnettes au fil de l’histoire contée par Emilie et Isabelle.

Les animatrices rappellent que le centre de loisirs Le Carrousel à Saint-Pancrace est ouvert aux parents qui souhaitent découvrir la structure.

———-

Photo de couverture : de gauche à droite : Magalie Julliard – correspondante au Dauphiné Libéré, Christine Tourt – directrice du Pôle Enfance, Danielle Bochet – vice-présidente chargée de l’enfance, de la jeunesse et de l’action sociale, Jean-Paul Margueron – président de la 3CMA et Isabelle Citton – directrice des accueils de loisirs.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×