Bilan du Passeport du mercredi pour l’année 2018 – 2019

Jean Paul Margueron et Danielle Bochet

194 enfants ont participé aux activités du Passeport du mercredi au cours de l’année scolaire 2018 – 2019.

Qu’est-ce que le Passeport du mercredi ?

Le « Passeport du mercredi » est un service de la Communauté de Communes Cœur de Maurienne Arvan qui propose aux enfants de la maternelle au CM2 de découvrir une ou plusieurs activités de leur choix le mercredi. Deux activités de 10 séances par trimestre sont possibles, activités sportives, techniques, manuelles.

A la différence des accueils de loisirs du mercredi qui sont un mode de garde à la journée, les activités du Passeport du mercredi se déroulent sur 1 ou 2 heures, excepté le ski qui est proposé de 12h30 à 17h.

Bilan de l’année scolaire 2018 – 2019

Parmi les 29 activités proposées durant l’année, le taekwondo, l’escalade, la gym ou encore la couture ont été les activités remportant le plus de succès auprès des enfants. L’activité glisse à la Toussuire a rassemblé 46 enfants avec des cours de ski et les tests de niveaux en fin de période.

8 ateliers ont été supprimés cette année, faute d’un manque de participants. Angelo, responsable du Passeport du mercredi déplore un nombre d’absences en augmentation des enfants en petite et moyenne sections. C’est pourquoi, dès la rentrée 2019 le Passeport du mercredi ne sera ouvert qu’aux enfants à partir de la grande section de maternelles.

Programme et inscriptions au Passeport du mercredi pour 2019 – 2020

Le programme de l’année 2019 – 2020 se dessine et sera disponible dès le 25 août.

La couture ne sera pas reconduite l’an prochain en raison d’un nouveau projet professionnel de l’animatrice. La Communauté de Communes tient à la remercier chaleureusement pour son implication auprès des enfants.

Les inscriptions pour les activités du premier trimestre se dérouleront les 11, 12 et 13 septembre 2019.

Vous serez accueillis par le personnel du Pôle Enfance. Pensez à pré-remplir votre demande d’adhésion à télécharger sur le site internet de l’Espace Famille.

Photo d’entête : de gauche à droite : Jean-Paul Margueron – président de la 3CMA, Danielle Bochet – vice-présidente chargée de l’enfance, de la jeunesse et de l’action sociale, Christine Tourt – directrice du Pôle Enfance et Angelo Ciurleo – responsable du Passeport du Mercredi.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×