Retour sur les chantiers jeunes du début de l’été 2019

Chantiers jeunes 3CMA

8 jeunes de Saint-Jean-de-Maurienne, Albiez-le-Jeune, Saint-Pancrace et Hermillon ont participé aux chantiers jeunes de la communauté de communes du 1er au 5 juillet 2019.

Durant les 20h de travail, les participants ont réalisé différents travaux. Ils ont contribué au désherbage des vignes aux cotés des salariés et des bénévoles des Ateliers de Maurienne, sur le sentier de découverte des cépages de l’Arc Alpin à Saint-Julien-Montdenis. Au village du Châtel, ils ont désherbé la place du village et l’aire de jeux. Pour terminer, les jeunes travailleurs ont ramassé les déchets sur les zones d’activités d’Hermillon et de Saint-Jean-de-Maurienne.

Les chantiers jeunes apportent aux volontaires le sens du travail collectif et la découverte de métiers manuels, mais aussi une prise de conscience sur la gestion des déchets et le respect de l’environnement.

Le temps d’une demi-journée, ils ont également eu l’opportunité de visiter les locaux de l’association Les Ateliers de Maurienne : l’atelier pour l’artisanat, le magasin pour la valorisation de vêtements et la cave à vin. Enfin, ils ont pu rencontrer Roger Favier, ancien maire du Châtel, qui leur a présenté l’histoire de la Tour de Bérold, la chapelle Saint-Marin et l’ancienne église.

Le prochain chantier jeune est prévu pour les vacances de la toussaint.

Chantiers jeunes 3CMA

Désherbage des vignes.

Sentier découverte des cépages de l'arc Alpin

Sentier découverte à Saint-Julien-Montdenis.

Bernard Ratel

Bernard Ratel, Président des Ateliers de Maurienne.

Les jeunes en plein travail.

Sentier découverte des cépages de l'arc Alpin

Vignes à Saint-Julien-Montdenis.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×