Chantiers jeunes du début de l’été 2020

Remplacement des visuels explicatifs sur le Sentier des Ardoisiers

Du 30 juin au 3 juillet 2020, huit participants de 16 à 17 ans ont travaillé sur les « chantiers jeunes » organisés par l’Espace Jeunes de la 3CMA.

Ils ont contribué à l’entretien de sentiers de randonnée sur les hauteurs de Saint-Julien-Montdenis, le sentier des Gorges de la Ravoire à La Tour-en-Maurienne et le sentier du Malpasset à Villargondran, où ils ont fixé des plaques directionnelles.

Remise en état des installations extérieures au multi-accueil La Ribambelle

La Ribambelle

Les jeunes ont également contribué à la remise en état des installations extérieures au multi-accueil « La Ribambelle » et au nettoyage des zones d’activités et des abords de l’Espace Jeunes.

Le temps d’une demi-journée, ils ont eu l’opportunité de redécouvrir leur environnement quotidien, grâce à une visite guidée du centre-ville de Saint-Jean-de-Maurienne. Enfin, l’entreprise Saint-Jeannaise Trans-Alpes les a accueillis pour leur faire découvrir les métiers du transport.

Merci pour leur travail et leur implication !

Montage du trampoline au Forum Saint Antoine pour les animations de l'été

Les fiches de salaires éditées par Les Ateliers de Maurienne et sous la direction de Pierre-Yves Bonnivard, ont été remises par Jean-Paul Margueron, Président de la 3CMA et Danielle Bochet, Vice-présidente chargée de l’enfance, de la jeunesse et de l’action sociale.

Jean Paul Margueron

Espace jeunes 3CMA

Le prochain chantier jeunes est prévu pour les vacances de la Toussaint.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×