Procédure de révision allégée du Plan Local d’Urbanisme de Saint-Jean-d’Arves

Par délibération communautaire en date du 30 septembre 2019, la 3CMA a engagé une procédure de révision allégée du Plan Local d’Urbanisme de Saint-Jean d’Arves pour les motifs suivants :

  • Permettre la création d’un restaurant d’altitude à proximité de l’arrivée du télésiège Charvin Express. En fonctionnement depuis la saison 2016-2017, ce télésiège débrayable 6 places permet un accès rapide sur un domaine débutant d’altitude, en liaison directe avec le Corbier. Cela en fait un site stratégique pour améliorer qualitativement l’offre des Sybelles et créer un restaurant d’altitude sur le domaine skiable de Saint-Jean-d’Arves ;
  • Permettre l’installation d’une zone d’entrepôt sur le secteur de « Au Savoie » ;
  • Permettre le changement de destination d’un bâtiment agricole sur le secteur des Chambons ;
  • Permettre l’installation à l’échelle communale de tunnels agricoles sous certaines conditions, notamment d’intégration paysagère.

Les études relatives à cette révision allégée sont en cours et la création du restaurant d’altitude a d’ores et déjà reçu un avis favorable de la Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites (CDNPS) le 7 novembre 2019.

Le projet est consultable en mairie de Saint-Jean d’Arves aux jours et heures d’ouverture habituels.

Un registre est également mis à disposition du public afin de recueillir ses avis et observations qui peuvent également être adressés par courrier à Monsieur le Président de la 3CMA ou à Monsieur le Maire de la commune de Saint-Jean d’Arves.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×