Soirée théâtre et cinéma dans le cadre de la Journée Internationale pour l’Elimination de la Violence à l’Egard des Femmes

Dans le cadre de la Journée Internationale pour l’Elimination de la Violence à l’Egard des Femmes, le CISPD (Centre Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) de la 3CMA organise une soirée thématique le vendredi 25 novembre prochain, à destination du grand public.

La soirée est organisée en deux temps :

À 17h00 au Théâtre Gérard Philipe, Saint-Jean-de-Maurienne

Représentation de la pièce de théâtre « Puisque je pars », par la Compagnie Pedro.

SYNOPSIS : Sophie est victime des violences physiques et psychologiques de son mari. Son amie Jessica la pousse à le quitter. Mais cette décision est difficile à prendre et les bonnes raisons de ne rien faire ne manquent pas.

Cette courte pièce de théâtre retrace le vécu de beaucoup de femmes et la loi du silence qui entoure ces situations. « Puisque je pars » est proposée par l’association « Puisque je pars je suis libre » et par la Compagnie Pedro, troupe de comédiens amateurs de Saint Michel de Maurienne.

La représentation sera jouée de 17h00 à 17h30 et sera suivie d’un temps d’échanges autour du sujet de la violence de 17h30 à 18h30.

Entrée libre.

À 20h00 au Cinéma Star, Saint-Jean-de-Maurienne

Projection du film « Jusqu’à la garde » (2018) de Xavier LEGRAND.

SYNOPSIS : Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Entrée : 1 €

Crédit photos : © Compagnie Pedro, © AZ Films

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×