Travaux en cours sur les extérieurs du Centre Nautique

travaux piscine 3cma

Les travaux de rénovation et d’aménagement des espaces ludiques sur les extérieurs du Centre Nautique ont débuté. Les entreprises travaillent actuellement au décapage du sol pour refaire le terrassement.

Le but de ces travaux est de diversifier l’offre d’activités proposée aux visiteurs avec un nouveau jardin aquatique “splashpad” (jeux d’eau : tunnel, canon à eau, geyser au sol…), un pentagliss (toboggan droit), un toboggan à double boucle et un nouveau pédiluve. La pataugeoire restera à son emplacement initial.

Ce nouvel aménagement permettra de sécuriser le site, mais aussi de remettre à neuf le réseau d’eau, les systèmes de filtration et d’avoir un chauffage différencié entre le bassin extérieur et la pataugeoire (ils étaient jusqu’à présent reliés par le même système de chauffage). Des protections vitrées autour du jardin aquatique et de la pataugeoire permettront d’isoler les usagers du vent et d’améliorer leur confort.

La reprise des réseaux d’eau pour la pataugeoire et les nouveaux espaces extérieurs, nécessite un changement du dallage qui a subi les effets des saisons et des intempéries. Se révélant plus tenace dans le temps, la solution d’une plage en béton minéral hydrodécapé a été retenue.

Un terrain de beach volley est également prévu dans les travaux.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×