3 femmes, 3 générations et 2 classes sociales réunies dans une comédie à double coïncidence, où les histoires de vie d'une dame âgée, de son auxiliaire de vie et sa fille, vont s'entremêler, raviver rancœurs et souvenirs mais aussi... donner de l'espoir.
Mme Chevalier, une dame âgée issue de la grande bourgeoisie et au caractère bien trempé se voit imposer par sa fille, qu’elle n’a pas vu depuis vingt ans, l’aide d’une auxiliaire de vie : Joëlle. Cette dernière, heureuse d’avoir enfin trouvé un travail mobilise sa patience face à la vieille dame qui est odieuse avec elle.
Un soir, Mme chevalier rencontre la fille de Joëlle, prénommée Joëlle également. Elle est une jeune mère célibataire au chômage, en colère contre le peu de possibilités que sa condition lui offre. La vieille dame va alors la confondre avec sa petite fille Amélie qu’elle n’a pas vu depuis ses un an.
Ce quiproquo va bousculer la vie des trois protagonistes : pour Mme Chevalier c’est un rayon de soleil inespéré qui entre dans sa vie, pour Joëlle (la mère) c’est une imposture qui met sa place en péril, et pour Joëlle (la fille), c’est une possibilité de voir plus loin, de sortir enfin de sa condition précaire.
Interprètes : Cécile Claeys, Margot Naviaux, Carla Plessis
Ecrit par : Catherine Anne
Mise en scène : Cécile Claeys
Création musicale : Paul Virton Lavorel
Ouvertures
Vendredi 4 octobre 2024 à 20h.
Localisation
Place de la Cathédrale 73300 Saint-Jean-de-Maurienne