Après Crétins des Alpes et Le malade malgré lui, Thomas Caruso Aragona signe, avec Cluster, une comédie sociétale loufoque digne des pires parties de Cluedo de l'histoire du Cluedo. Un huit-clos grinçant à 6 comédiens et 3 animaux empaillés.
Et si on en riait? Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine… une pandémie planétaire. Bon… peut-être pas si lointaine que ça la galaxie tout compte fait! Alors disons qu’il était une fois… une pandémie mondiale. Ou plutôt un virus. Enfin non, ce n’est pas vraiment une histoire de pandémie ou de virus, c’est plutôt une histoire de réveillon…
Je recommence : il était une fois… un réveillon du nouvel an. Enfin non, ce n’est pas non plus une histoire de réveillon finalement, en fait c’est plutôt une histoire d’amitié.
Voilà c’est ça! C’est une histoire d’amitié mise à rude épreuve par le climat social lié à une pandémie mondiale elle-même liée à un virus. Ce n’était pas si compliqué.
Donc reprenons, il était une fois un groupe d’amis bien décidés à passer le réveillon tous ensembles dans le nouveau chalet de Jean-Charles (Jean-Charles, c’est l’ami qui a réussi du groupe d’amis) (la classe quoi). Mais c’était sans compter sur la capacité d’immixtion du mystérieux virus. Comme quoi, il y a des réveillons plus positifs que d’autres…
Écriture et mise en scène : Thomas Caruso Aragona
Durée : 1h35
Ouvertures
Vendredi 19 janvier 2024 à 20h.
Localisation
Place de la Cathédrale 73300 Saint-Jean-de-Maurienne