Pour l'ouverture de sa 14ème édition, le festival des Celti'Cimes a convié le duo de frère et sœur, chanteurs et multi-instrumentistes, Séamus et Caoimhe Uí Fhlatharta. Cette formation irlandaise ouvrira le bal en l'église d'Albiez-le-Jeune.
Séamus et Caoimhe Uí Fhlatharta sont un duo frère et sœur du Connemara sur la côte ouest de l’Irlande. Nés dans un village au cœur de la région du Gaeltacht, ils ont eu la chance d’avoir été immergés dans les traditions de la musique, du chant et de la danse irlandaise. dès le plus jeune âge. Chanteurs, multi-instrumentistes et danseurs passionnés, leur langue maternelle, le gaeilge, est souvent au cœur de leurs performances musicales et autres projets. Caoimhe a commencé à jouer de la musique et à chanter à l’âge de quatre ans. Élargissant ses capacités musicales au cours des années suivantes, elle est devenue une multi-instrumentiste. Développant le style de chant sean-nós originaire de sa région, elle a également commencé à expérimenter d’autres styles et genres. Caoimhe a eu le privilège de partager la scène avec des artistes de renom. Elle a amassé un vaste répertoire de chansons, de ballades et d’airs au fil des ans.
Depuis l’âge de 16 ans, Séamus fait des vagues sur les scènes du monde entier; se produisant en Asie, en Amérique du Nord et dans toute l’Europe continentale. Il a eu le privilège de se produire avec les meilleurs interprètes irlandais dans des festivals prestigieux à travers le monde – plus récemment en tant que musicien invité lors de la tournée du 25e anniversaire de Riverdance au Radio City Music Hall, NYC. Cumulant un total de 23 titres All Ireland dès l’âge de 7 ans, Séamus s’est produit aux côtés des meilleurs ambassadeurs de la musique irlandaise et a contribué à de nombreux albums à ce jour.
Ouvertures
Samedi 22 juillet à 18h30.
Localisation
Chef-lieu 73300 Albiez-le-Jeune