apidae_celebrationsandeventstypes

apidae_celebrationsandeventscategories

apidae_celebrationsandeventsthemes

apidae_celebrationsandeventsattendingnumber

apidae_celebrationsandeventsvisitorsnumber

apidae_collectiveaccomodationtype

apidae_equipmentsection

apidae_equipmentactivities

apidae_businessandservicetype

apidae_businessandservicedetailedtypes

apidae_businessandserviceranking

apidae_businessandservicesportactivities

apidae_businessandserviceculturalactivities

apidae_type

apidae_selections

apidae_identifier

apidae_geolocalisation_complement

apidae_priceindication

apidae_free

apidae_priceclear

apidae_pricecomplement

apidae_paymentmodes

apidae_currency

apidae_bookingorganizations

apidae_bookingcomplement

apidae_multimedias

apidae_periodes_douverture

apidae_ouvert_toute_lannee

apidae_ferme_temporairement

apidae_fermetures_exceptionnelles

apidae_dates_douverture

Duo Tony Byrne & Peter Browne – Celti’cimes

Pour l'ouverture du festival des Celti'Cimes édition 2022, c'est l'église d'Albiez-le-Jeune qui accueille un duo irlandais accordéon et guitare.

Tony Byrne est impliqué dans la musique depuis son plus jeune âge.
Il a joué en concerts avec des artistes tels que Danu, Sharon Shannon, Michael mc Goldrick, Gerry o Connor, David Munnelly Band, Matt Molloy, Paul Brady, Julie Fowlis, Lunasa et bien d’autres.
Tony a également joué avec des artistes de différents genres tels que le légendaire guitariste Tommy Emmanuel, Jerry Douglas et le virtuose du banjo Bela Fleck, le violoniste classique Nicola Benedetti avec qui il a joué sur son album primé « Homecoming » et le maître indien de tabla Zakir Hussain avec qui il a joué au Carnegie Hall de New York et enregistre un Live Cd à San Francisco intitulé « Distant Kin ».
Tony est apparu sur plus de 40 albums et a, à ce jour, produit deux albums, l’un avec le chanteur irlandais Daoiri Farrell, un morceau qui a remporté le titre de l’année aux BBC Folk Awards en 2016 et a été joué en direct à l’Albert Hall, à Londres.
Tony est également professeur de guitare au Ballyfermot Senior College de Dublin, poste qu’il occupe depuis 13 ans. Une autre expérience d’enseignement comprend l’enseignement de la guitare aux États-Unis et dans toute l’Europe lors de divers festivals et ateliers.

Peter Browne est un accordéoniste de Dublin. Il joue de la musique traditionnelle depuis l’âge de 6 ans. Il a remporté de nombreux Fleadhs et concours d’accordéon dans le passé. Tout au long de sa carrière, il s’est retrouvé dans un éventail de contextes musicaux différents tels que le jazz, le tango, les formations indiennes et improvisées libres, résultant en une approche à multiples facettes de l’instrument. Il a un LGSM en études de jazz du Newark Music Center et a enseigné la musique dans de nombreux festivals et donné de nombreux ateliers tout au long des années et est actuellement professeur d’accordéon à l’Université Maynooth d’Irlande. Il a fait des tournées en Asie, aux États-Unis et en Europe et a joué et enregistré avec des artistes comme Arty McGlynn, Slide, Bully’s Acre, At First Light, Stockton’s Wing, Daoiri Farrell, The RTE Concert Orchestra et Aoife Scott.

Ouvertures

Samedi 23 juillet à 18h30.

Localisation

Chef-lieu 73300 Albiez-le-Jeune

Contact

Duo Tony Byrne & Peter Browne – Celti’cimes Eglise Saint Germain Chef-lieu 73300 Albiez-le-Jeune

  • Téléphone : 06 79 75 14 28

Documents utiles

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×