apidae_celebrationsandeventstypes

apidae_celebrationsandeventscategories

apidae_celebrationsandeventsthemes

apidae_celebrationsandeventsattendingnumber

apidae_celebrationsandeventsvisitorsnumber

apidae_collectiveaccomodationtype

apidae_equipmentsection

apidae_equipmentactivities

apidae_businessandservicetype

apidae_businessandservicedetailedtypes

apidae_businessandserviceranking

apidae_businessandservicesportactivities

apidae_businessandserviceculturalactivities

apidae_type

apidae_selections

apidae_identifier

apidae_geolocalisation_complement

apidae_priceindication

apidae_free

apidae_priceclear

apidae_pricecomplement

apidae_paymentmodes

apidae_currency

apidae_bookingorganizations

apidae_bookingcomplement

apidae_multimedias

apidae_periodes_douverture

apidae_ouvert_toute_lannee

apidae_ferme_temporairement

apidae_fermetures_exceptionnelles

apidae_dates_douverture

La boucle du Tour des Hameaux

A SAVOIR : Raquettes et bâtons obligatoires pour cette randonnée.

A SAVOIR :
En amont des Fromentières se trouvent d’étranges portiques, les « cabrettes », qui par le passé, supportaient un câble destiné à descendre les « barrions » de foin jusqu’aux granges de Villarembert.
A VOIR :
Sur votre parcours vous aurez l’occasion de croiser 2 fours à pain traditionnels. L’un près de l’Eglise de Villarembert et l’autre au hameaux des Crevasses. Ils sont encore utilisés par les Rembertins lors de certaines occasions.
DÉTAIL DU PARCOURS :
Longez les bâtiments vers le bas de station. Au niveau des caisses des remontées mécaniques (télésiège « la Voie Lactée »), vous passerez en contrebas de la résidence GOELIA – Les Alpages du Corbier. Empruntez la route avec le sens interdit « sauf desserte locale ». Continuez jusqu’au petit hameau « Le Cruet ». Sur votre gauche, vous verrez la Chapelle Sainte Philomène. Vous arriverez à un enclos avec des chevaux. Longez l’enclos par la droite et suivez le chemin qui est signalé par un panneau sur un arbre avec la double flèche et les raquettes. Vous emprunterez une grande descente. En bas, prenez sur la droite et suivez le chemin toujours direction « Aire de pique-nique de l’Oeillette ». Dès que vous y êtes, continuez sur quelques mètres et sur votre droite, vous apercevrez un petit sentier à travers bois. Des panneaux en bois sont installés environ tous les 100 mètres tout au long de votre descente dans la forêt. Lorsque vous arriverez au croisement prenez le chemin sur la gauche direction Villarembert (Tour des Hameaux), puis un peu plus loin vous traverserez une passerelle avant d’arriver aux Combes. Le chemin va commencer à remonter puis vous arriverez au lac de la Tigny. A cet endroit, vous rejoignez la route. Passez devant le camping puis le pont et après environ 100 mètres et prenez le chemin sur la droite. Vous passerez devant le four à pain puis l’Eglise de Villarembert. Traversez la route au niveau de la Mairie et continuez sur quelques mètres.
Dans un virage sur votre gauche, montez le chemin (c’est assez raide à cet endroit). Au bout de celui-ci, vous retrouverez la route, dirigez-vous vers la droite, vers le lieu-dit ‘les Crevasses’. Puis vous rejoindrez un chemin (assez raide encore une fois), avant d’arriver sur le « Plan Chaud » avec le chemin damé. Empruntez la grande descente puis continuer le chemin tout droit, vous passerez sur le pont en bois du Garney et le centre équestre. Vous êtes de retour au Corbier.

Localisation

73300 Le Corbier

Contact

La boucle du Tour des Hameaux 73300 Le Corbier

  • Téléphone : +33 (0)4 79 83 04 04

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×