Les 16 communes

Albiez-le-Jeune

Un pays de légendes La route pittoresque traversant une profonde forêt ignore superbement la ligne droite. Une fois au village, des lignes brisées s'imposent: les Aiguilles d'Arves.

Albiez-Montrond

Une forte dynamique agricole dans une station-village Résultat de l'union de deux communes, Albiez-Montrond s'étend sur un plateau qui domine la vallée de la Maurienne, face aux Aiguilles d'Arves.

Fontcouverte-La Toussuire

Les Aiguilles d'Arves et Notre Dame de l'Assomption en figure de proue.

Hermillon

Des toitures en ardoise de Maurienne A quatre kilomètres de St Jean de Maurienne.

Jarrier

Les maisons à "colonnes" Situé sur la hauteur du versant ensoleillé de St Jean de Maurienne, Jarrier bénéficie d'une vue panoramique sur la vallée de la Maurienne et les Aiguilles d'Arves.

Le Châtel

Un site historique en Maurienne Située en rive droite de l'arc, la commune occupe le versant depuis les coteaux d'Hermillon à 500 mètres d'altitude jusqu'au sommet du Grand Coin (2730 mètres).

Montricher-Albanne

La commune de MONTRICHER-ALBANNE se compose de 6 villages: Saint Félix, Le Bochet, Montricher, Les Karellis, Albanne, Albannette.

Montvernier

Situés au-dessus de la vallée de l'Arc par une falaise haute de 300 mètres, les trois hameaux de Montvernier bénéficient d'une vue imprenable sur la vallée de la Maurienne, les Aiguilles d'Arves et le massif du Grand Coin.

Pontamafrey-Montpascal

Pontamafrey chef lieu en fond de vallée, Montpascal village de moyenne montagne

Saint-Jean-d’Arves

Un bastion de l'agriculture mauriennaise Situé dans la partie supérieure et largement ouverte de la vallée de l'Arvan, St Jean d'Arves entretien ses paysages et ses alpages grâce à une activité agricole forte.

Saint-Jean-de-Maurienne

La Capitale de la Maurienne Saint-Jean-de-Maurienne est située au cœur de la vallée de la Maurienne, la plus méridionale des grandes vallées transversales de la Savoie

Saint-Julien-Montdenis

Des ardoisières jadis très réputées...

Saint-Pancrace

Un "balcon" qui domine St Jean, cette petite commune du canton de St Jean de Maurienne est constituée de 3 zones.

Saint-Sorlin-d’Arves

« L'Ambiance d'un village, les Plaisirs d'un grand domaine ! » Au pied du Col de la Croix de Fer et du glaicer de l'Etendard, Saint Sorlin d'Arves est un village de caractère qui s'est progressivement orienté vers le tourisme Hiver/Eté.

Villarembert-Le Corbier

Des sentinelles-chandelles dans les alpages Située sur la rive gauche de l'Arvan, Villarembert est une des communes d'altitude de moyenne Maurienne

Villargondran

Un village résidentiel Commune de fond de vallée située en moyenne Maurienne, Villargondran est construite sur un cône de déjection d'un affluent de l'Arc, comme la plupart des communes de la vallée.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×