Schéma local de randonnées

Un schéma de randonnée a été réalisé par un bureau d’étude en partenariat avec les services de la 3CMA. 150 km de sentiers d’intérêt communautaire ont été définis sur les communes du Châtel, d’Hermillon, Montvernier, Pontamafrey-Montpascal, Saint-Jean-de-Maurienne, Saint-Julien-Montdenis et Villargondran.

Ces sentiers vont être rénovés et entretenus régulièrement. Des boucles et des sentiers maillant tout le territoire vont être créés et équipés d’une nouvelle signalétique, avec notamment la mise en place d’un panneau d’information réunissant tous les sentiers locaux au départ de l’Office de Tourisme Intercommunal à Saint-Jean-de-Maurienne.

Grâce à l’important travail du SIVAV (Syndicat Intercommunal des Vallées de l’Arvan et des Villards) ces dernières années, le réseau de sentiers de randonnée sur l’ex Communauté de Communes de l’Arvan est abouti.

L’objectif au terme des deux prochaines années, est d’offrir aux randonneurs un réseau de sentiers de randonnée harmonisé sur l’ensemble du territoire de Cœur de Maurienne Arvan.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×