Après une petite marche de découverte dans l’alpage des Aiguilles d’Arves, on se régale avec la dégustation d’une bonne fondue savoyarde, repas complet. Beauté de la nature et saveur authentique du Beaufort. Vous profiterez d'un vrai moment de plaisir.
Sur « La route des Fromages de Savoie », une marche tranquille avec un petit dénivelé, allure de progression adaptée aux enfants et à la famille.
Découverte de l’agriculture de montagne tout au long de la randonnée, de la flore et des herbes, lecture du paysage façonné par les hommes.
Les principes traditionnel de l’agropastoralisme, un patrimoine vivant, toujours d’actualité permet la fabrication traditionnelle du Beaufort à l’aide de techniques innovantes, ce trésor des alpages, que nous dégusterons fondue avec du vin blanc de Savoie.
L’environnement, les sonnailles et cloches des vaches, un torrent, l’air pur, l’espace, le silence sont propices à un lâcher prise qui permet de s’évader et d’apprécier la finesse des saveurs de la fondue à 2000 m d’altitude.
Bienvenue dans mes randonnées et à bientôt pour de nouvelles découvertes. Yves
Ouvertures
Du 15/05 au 30/09 tous les jours de 10h à 14h.
À réserver quelques jours avant.
Localisation
Place Opinel Chef-lieu 73300 Albiez-Montrond