Présentation de Maurienne TV

Maurienne TV à la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

Maurienne TV, c’est quoi ?

Maurienne TV, c’est une équipe : deux « Journalistes Reporter d’Images » (JRI) permanents (agents de la 3CMA), des bénévoles de l’association Maurienne TV, des présentateurs et présentatrices et un comité de rédaction (Elus, JRI, bénévoles). Grâce aussi à sa grille de programmes diffusée en boucle 24H sur 24H sur le canal local, chaque téléspectateur a la possibilité de choisir l’horaire qui lui convient.

Maurienne TV représente une véritable fenêtre ouverte sur la vallée de la Maurienne. Informer les téléspectateurs de la vie locale et offrir régulièrement des nouvelles émissions sont ses ambitions.

Historique de Maurienne TV

L’idée d’une télévision locale a été lancée avec la création de l’association « La Fibre Mauriennaise (renommée Association Maurienne TV) » en Mars 2007, qui avait pour but de valoriser le territoire de la Maurienne, en améliorant sa communication, par le biais du support audiovisuel.

Et c’est en Avril 2010, grâce à l’aide financière de la Communauté de Commune « Cœur de Maurienne » et le partenariat avec la SOREA, que Maurienne TV est officiellement née.

Montage vidéo à Maurienne TV

Photo : Jocelyn Zoeller

Perspectives de Maurienne TV

L’objectif à long terme de Maurienne TV est de rayonner sur l’ensemble du territoire de la Maurienne et d’être diffusé sur l’ensemble des box ADSL (Livebox, Freebox etc..).

Diffusion Maurienne TV

Maurienne TV en chiffres

  • 14 TERA d’archives d’images depuis 2010
  • 200 reportages par an
  • 4000 heures par an de tournages, montages, programmation
  • 2800 interviews
  • 10 000 km par an de Aiton à Bonneval
  • 1 000 000 vues en 2017
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×