𝐋𝐚 𝐒𝐚𝐯𝐨𝐢𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞́𝐞 𝐞𝐧 𝐯𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞.
Prévention, sécurité Santé Seniors
A compter du 20 juin 2026, le Département de la Savoie est placé en vigilance orange canicule (niveau 3) par le Préfet de la Savoie.
Cette forte chaleur appelle à la prudence pour tous et notamment pour les plus fragiles.
• 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐯𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐮𝐝, 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐳 𝐚̀ 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐡𝐲𝐝𝐫𝐚𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞́𝐠𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐦𝐚𝐱𝐢𝐦𝐮𝐦 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐮𝐱 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐮𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞. 𝐐𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐬 :
o Fermer ses volets, aérer la nuit et pendant les heures les plus fraîches,
o Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, même sans soif. Ne pas
boire d’alcool et manger en quantité suffisante,
o Ne pas sortir pendant les périodes les plus chaudes et éviter
les activités physiques et sportives entre 11h et 21h,
o Se mouiller le corps plusieurs fois par jour,
o Privilégier les endroits frais,
o Chacun d’entre nous est invité à prendre soin de son
entourage : famille, amis, voisinage…
• 𝐍’𝐡𝐞́𝐬𝐢𝐭𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐚𝐝𝐨𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞.
https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/climat/fortes-chaleurs-canicule