Une boucle accessible entre Le Corbier et La Toussuire, à parcourir en ski de fond, en raquettes ou à pied. L’itinéraire traverse le plateau du Plan Chaud et les paysages enneigés du Garney, tout en suivant le ludique Sentier Spatial.
Au départ de l’Office de Tourisme du Corbier, cette boucle de 5,2 km vous emmène à la découverte du plateau du Plan Chaud, entre Le Corbier et La Toussuire. Peu difficile et accessible dès 4 ans, l’itinéraire peut être parcouru en ski de fond, en raquettes ou à pied. Les bâtons sont vivement recommandés.
Depuis l’Office de Tourisme, traversez le front de neige en direction des escaliers couverts situés face au télésiège Sybelles Express. Descendez les escaliers, traversez la route et empruntez la piste qui descend.
À l’intersection suivante, prenez le chemin sur votre gauche qui remonte légèrement. Poursuivez jusqu’à la passerelle en bois permettant de traverser le ruisseau du Garney. Au croisement suivant, montez sur votre gauche pour rejoindre le plateau du Plan Chaud.
Prenez ensuite à gauche et remontez jusqu’à la route, puis poursuivez jusqu’à l’intersection de Praz Rivier. Traversez le plateau dans l’autre sens avant de reprendre la piste descendante située à son extrémité. Tournez à gauche pour rejoindre le pont du Garney, traversez-le puis remontez en direction du Corbier pour terminer la boucle.
Tout au long de votre balade, profitez également du Sentier Spatial, un parcours ludique et immersif. Accompagnés de Cosmix, la mascotte du Club Enfants du Corbier, partez à la conquête de l’espace grâce à plusieurs modules thématiques installés le long du parcours.
Ouvertures
Du 12/12/2026 au 09/04/2027 tous les jours.
Sous réserve de conditions d’enneigement.
Localisation
Plan Chaud 73300 Villarembert