apidae_celebrationsandeventstypes

apidae_celebrationsandeventscategories

apidae_celebrationsandeventsthemes

apidae_celebrationsandeventsattendingnumber

apidae_celebrationsandeventsvisitorsnumber

apidae_collectiveaccomodationtype

apidae_equipmentsection

apidae_equipmentactivities

apidae_businessandservicetype

apidae_businessandservicedetailedtypes

apidae_businessandserviceranking

apidae_businessandservicesportactivities

apidae_businessandserviceculturalactivities

apidae_type

apidae_selections

apidae_identifier

apidae_geolocalisation_complement

apidae_priceindication

apidae_free

apidae_priceclear

apidae_pricecomplement

apidae_paymentmodes

apidae_currency

apidae_bookingorganizations

apidae_bookingcomplement

apidae_multimedias

apidae_periodes_douverture

apidae_ouvert_toute_lannee

apidae_ferme_temporairement

apidae_fermetures_exceptionnelles

apidae_dates_douverture

Concert Leonard Barry & Shorelines Trio – Celti’Cimes 15ème édition

Sur scène, les Celti'cimes vous promettent une très belle soirée de clôture en accueillant le talentueux Leonard Barry, un des plus grand joueur de cornemuse irlandais, suivi du somptueux Shorelines Trio composé de Nuala Kennedy, Tara Breen & Tony Byrne.

Leonard Barry :
Leonard Barry a été décrit comme l’un des « meilleurs cornemuseurs d’Irlande, que ce soit en solo, en duo ou en groupe » (tradconnect.com). Né à Tralee, dans le comté de Kerry, et vivant désormais à Sligo, Leonard a commencé son parcours musical au sifflet à l’âge de huit ans sous la direction de son oncle Bert O’Brien. Ayant commencé à jouer de la flûte uilleann à l’adolescence, la musique de Leonard est influencée par de nombreux musiciens qu’il a rencontrés dans la région de Munster (le style Sliabh Luachra), notamment à Kerry, tout en s’appuyant également sur une vaste expérience de la musique américaine Old Time et du divers styles de la musique traditionnelle irlandaise. Il a été décrit comme un joueur de cornemuse « ayant le souci du détail du verre taillé, il grave une mélodie avec une précision enviable » (The Irish Times).

Leonard a collaboré avec John Spillane, Pól Brennan (Clannad) et Luka Bloom, ainsi que des apparitions avec bien d’autres. En 2002, Leonard a sorti son premier CD solo, « Mind the Pipes » (coproduit par Declan Synnott de Moving Hearts, Christy Moore), qui a été décrit comme un « début classique ». Il a été mentionné dans les dix meilleurs albums de l’année dans The Irish Times cette année-là.

En 2003, Leonard a pris une pause dans son activité de musicien à plein temps pour poursuivre une carrière au sein de la Dublin Simon Community, une organisation qui travaille avec les sans-abri de la ville de Dublin.

En 2013, il revient à la musique à plein temps en sortant son deuxième CD intitulé « New Road », acclamé par la critique. Il présente certains des meilleurs musiciens d’Irlande, dont John Carty, Cathy Jordan, Rick Epping, Seamie O’Dowd, Martin O’ Connor et Cathal Hayden, Christy Moore, Conor Byrne, Andy Morrow et Tony Byrne. L’enregistrement a été décrit comme : « Un joyau doux et lyrique sous-estimé »

Shorelines Trio :
Un trio puissant composé de la chanteuse et flûtiste de renommée mondiale Nuala Kennedy, de la maestro du violon de Clare Tara Breen (The Chieftains) et du guitariste de pointe de Dublin Tony Byrne (Danú). Nuala est reconnue mondialement comme une interprète exceptionnelle de chanson traditionnelle – connue pour la clarté de son style de narration communicatif ainsi que pour ses compositions contemporaines. Tara Breen est une violoniste talentueuse et plusieurs fois gagnante dans toute l’Irlande et Tony Byrne est connu pour son style de guitare inventif et transcendant. Très demandé tant pour son répertoire diversifié de chansons que pour ses compétences instrumentales virtuoses, ce trio dynamique peut tout faire.
https://glor.ie/

Shorelines est une écoute magnifiquement enregistrée, arrangée et touchante, par l’un des meilleurs intendants de la chanson traditionnelle irlandaise * * * * * Songlines

Restauration et buvette sur place : sandwichs saucisses ou végétarien, à base de produits locaux.
Bières régionales et bio.

Ouvertures

Vendredi 2 août à 18h.

Localisation

Chef-lieu 73300 Albiez-Montrond

Contact

Concert Leonard Barry & Shorelines Trio – Celti’Cimes 15ème édition Place Opinel Chef-lieu 73300 Albiez-Montrond

  • Téléphone : 04 79 59 30 48

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×