apidae_celebrationsandeventstypes

apidae_celebrationsandeventscategories

apidae_celebrationsandeventsthemes

apidae_celebrationsandeventsattendingnumber

apidae_celebrationsandeventsvisitorsnumber

apidae_collectiveaccomodationtype

apidae_equipmentsection

apidae_equipmentactivities

apidae_businessandservicetype

apidae_businessandservicedetailedtypes

apidae_businessandserviceranking

apidae_businessandservicesportactivities

apidae_businessandserviceculturalactivities

apidae_type

apidae_selections

apidae_identifier

apidae_geolocalisation_complement

apidae_priceindication

apidae_free

apidae_priceclear

apidae_pricecomplement

apidae_paymentmodes

apidae_currency

apidae_bookingorganizations

apidae_bookingcomplement

apidae_multimedias

apidae_periodes_douverture

apidae_ouvert_toute_lannee

apidae_ferme_temporairement

apidae_fermetures_exceptionnelles

apidae_dates_douverture

37e Salon du livre d’Hermillon

Venez participer à la 37ème édition du plus important festival du livre de Maurienne et profitez d'un week-end de culture et de lecture. Cette année lecture et musique seront sur la même partition.

Rencontres d’auteurs, dédicaces et conférences, expositions et animations, durant deux jours la littérature s’installe en Maurienne et se met à la portée de toutes les curiosités.

Le Salon du livre d’Hermillon a été créé en 1989 par Josiane Julliard, alors responsable de la bibliothèque, avec le soutien du Maire de l’époque, Léopold Durbet, dans le but de faire découvrir à la population d’Hermillon et des alentours la richesse de ce qui s’écrit et se publie en matière de terroir.

L’impulsion des dernières années, les nouveaux partenariats mis en place ont ainsi permis d’ouvrir le Salon sur une thématique féconde : Du terroir à l’universel. “Terroir”, car la plupart des romans populaires se nourrit de racines profondément ancrées dans une terre et une mémoire, pour donner naissance à une écriture forte parce que simple et directe. “Universel”, car c’est dans un esprit de découverte et d’universalité que l’équipe actuelle poursuit son action.

Aujourd’hui, le Salon s’articule autour de différents pôles :
– Le Prix littéraire Rosine Perrier récompense une œuvre de fiction de langue française ancrée dans un terroir.
– Le Prix de lecture à haute voix Charles Maly récompense un élève de Savoie ou Haute-Savoie qui lit tout ou partie du texte d’un auteur ou de sa propre main en présence du jury du Prix.
– Le Prix de concours d’écriture de nouvelles.

Une délégation d’auteurs locaux présente ses ouvrages sur la Savoie et la Maurienne et reste garante d’une mémoire historique et littéraire, ainsi que du dynamisme culturel de la région.

Ouvertures

Du samedi 10 au dimanche 11 octobre le samedi de 10h à 18h. Le dimanche de 10h à 17h30.

Localisation

296 route de Montandré Hermillon 73300 La Tour-en-Maurienne

Contact

37e Salon du livre d’Hermillon Salle Polyvalente - Espace Léopold Durbet 296 route de Montandré Hermillon 73300 La Tour-en-Maurienne

  • Téléphone : 04 79 59 64 82

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×