Elaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Déplacements (PLUi-HD)

Le plan local d’urbanisme intercommunal vise à planifier, gérer, anticiper l’aménagement du territoire sur les 14 communes de l’intercommunalité à l’horizon 2040, en transversalité sur l’ensemble des thématiques d’aménagement : habitat, transports, cadre de vie, développement économique et commercial, transition énergétique, espaces naturels, exploitation agricole et forestière, aménagement touristique et de loisirs… Le PLUi HD remplacera à terme les documents d’urbanisme communaux en vigueur aujourd’hui.

La démarche d’élaboration de ce nouveau document d’urbanisme est réalisée de manière étroite avec les communes de la 3CMA et en concertation avec les différents partenaires du territoire et les habitants.

Le projet de PLUi-HD a été arrêté par délibération du Conseil Communautaire du 12 février 2026.

Puis le projet arrêté a été transmis pour avis aux Personnes Publiques Associées (Etat, Région, département etc.), ainsi qu’à l’Autorité Environnementale et au Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement.

L’enquête publique se tient à présent du 28 septembre au 29 octobre 2029.

Le projet est consultable sur le site : www.registre-numerique.fr/pluih-coeur-de-maurienne-arvan

Plus d’infos sur l’enquête publique sur l’avis ci-contre.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×